J’accompagne les enfants, les adolescents et les adultes qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages, leur organisation, leur motivation, leur confiance ou leurs émotions.
Qu’il s’agisse de troubles neurodéveloppementaux (TND comme les DYS, le TDAH…ℹ️ ) ou non, de blocages plus ponctuels, chaque suivi est pensé sur-mesure, dans le respect du fonctionnement, du rythme et des besoins de chacun.
Les enfants qui :
ont du mal à se concentrer, à mémoriser ou à suivre les consignes
souffrent d’un manque de confiance en eux ou de troubles anxieux liés à l’école
présentent des troubles DYS, un TDA/H ℹ️ , une hypersensibilité ou un HPI ℹ️
Les adolescents qui :
se sentent perdus, démotivés ou submergés dans leur parcours scolaire
n’arrivent pas à gérer leurs émotions, leur stress ou leur charge mentale
ont besoin de retrouver un cadre, du sens et une méthode qui leur correspond
Les adultes qui :
rencontrent des blocages dans leurs études ou leur vie personnelle
souhaitent mieux comprendre leur fonctionnement cognitif et émotionnel ou leur mémoire de travail
cherchent à dépasser un épuisement, une surcharge mentale ou un découragement
Troubles DYS (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie…) ℹ️
TDA/H (avec ou sans hyperactivité)ℹ️
TSA (haut niveau, sans déficience intellectuelle) ℹ️
HPI et hypersensibilité émotionnelle ℹ️
Anxiété scolaire, stress chronique, démotivation
Difficultés d’organisation, de mémoire ou d’attention
Chaque accompagnement est personnalisé, bienveillant et fondé sur des outils concrets issus des neurosciences, de la psychopédagogie et des thérapies cognitivo-comportementales.
Parce que chaque cerveau est unique, il est temps d’oser une approche qui s’adapte vraiment à vous.